DÉPANNEURS CHAUFFAGE (expérimentés) H/F/X

CDI – TEMPS PLEIN

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Depuis quelques années, la société connait une forte expansion. Dans ce cadre, nous recherchons :

Plusieurs DÉPANNEURS CHAUFFAGE H/F/X

Postes à pourvoir dès que possible, CDI, temps plein

 

VOTRE MISSION

  • Entretien et réparations d’installations
  • Dépannage multi techniques
  • Connaissance en régulation HVAC
  • Dépannage chauffage gaz, fioul et PAC
  • Savoir déterminer la nature des pannes
  • Procéder à la réparation et au changement de pièces détachées
  • Mises en service d’installations
  • Participation aux permanences de l’entreprise

 

VOTRE PROFIL

Vous êtes une personne motivée, rigoureuse, ponctuelle et volontaire,

Vous avez :

  • De l’expérience confirmée dans le domaine
  • Le permis B
  • Un bon esprit d’équipe
  • Un bon relationnel client
  • Vous êtes autonome
  • Vous avez la carte contrôleur gaz SCRB
  • Vous avez la carte contrôleur fioul SCRB

Votre profil correspond à nos attentes ?

RESPONSABLE FACTURATION EXPÉRIMENTÉ (H/F)

CDI – TEMPS PLEIN

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

Nous recherchons actuellement :

Un RESPONSABLE FACTURATION EXPÉRIMENTÉ (H/F/X) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein.

 

VOTRE MISSION

En tant que Responsable Facturation, assurez un rôle central dans la fiabilité des processus administratifs et financiers. Vous êtes garant(e) du bon déroulement de l’ensemble du cycle de facturation. Vous assurez l’émission, le contrôle et le suivi des factures dans le respect des délais et des normes en vigueur, en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, commerciales et comptables.

Vous assurez le processus de facturation :

  • Émettre et contrôler les factures clients selon les différentes Business Units et types d’activités (Grand Chantier, Rénovation, Électricité, SAV, Remake).
  • Vérifier la conformité des documents (contrats, devis, bons d’intervention, TVA, etc.).
  • Garantir le respect des échéances de facturation (fin de mois, clôtures mensuelles).

Vous gérez les anomalies et litiges :

  • Identifier et traiter les écarts ou litiges de facturation avec les équipes concernées.
  • Suivre les avoirs, régularisations et ajustements nécessaires.
  • Mettre à jour les reportings (volumes, retards, litiges) pour assurer un suivi précis de l’activité.

Vous collaborez avec les autres services :

  • Travailler en synergie avec la comptabilité (rapprochements, intégration des écritures).
  • Être l’interlocuteur du service recouvrement pour faciliter l’encaissement (mise à disposition des factures, explication des blocages, etc.)
  • Échanger régulièrement avec les chefs de projets et techniciens pour fiabiliser les éléments de facturation.

Vous contribuez à l’amélioration continue :

  • Utiliser efficacement l’ERP et participer à son optimisation (paramétrage, workflow, qualité des données).
  • Exploiter les outils bureautiques et de reporting (Excel, BI) pour améliorer les process.

VOTRE PROFIL

Nous recherchons un(e) passionné(e) par les chiffres, rigoureux(se) et orienté(e) solutions, animé(e) par l’envie de contribuer à l’efficacité administrative et la performance financière. Si vous avez un profil alliant un excellent relationnel, une ouverture d’esprit et une capacité à évoluer avec bienveillance dans un environnement collaboratif, où chaque idée compte et où l’innovation émerge du collectif, cette offre est faite pour vous.

Idéalement, vous avez :

  • Une formation Bac +2/3 en comptabilité, gestion ou administration des entreprises.
  • Une expérience significative (5 à 10 ans) dans un rôle similaire, issue d’une forte culture chantier avec une compréhension des pratiques et des normes de terrain.
  • Une solide maîtrise de la facturation et bases comptables.
  • Une connaissance approfondie d’un ERP (Divalto, Sage, SAP,…) Une expérience de migration ou d’optimisation constitue un atout.
  • Une aisance sur Excel et les outils collaboratifs. Une première expérience avec des outils BI constitue un atout.
  • Une capacité d’organisation, d’efficacité et de priorisation.
  • Une disposition d’un bon relationnel, goût du travail en équipe et sens du service.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un poste clé dans une entreprise à taille humaine en pleine évolution.
  • Des missions variées au croisement des opérations, de l’administratif et de la finance.
  • Une forte autonomie et des possibilités d’amélioration continue.
  • Une ambiance de travail collaborative et dynamique.
  • Un environnement où la qualité, la rigueur et l’innovation sont valorisées.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

MONTEURS INSTALLATIONS DE CHAUFFAGE / INSTALLATIONS SANITAIRES (H/F/X)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

Nous recherchons actuellement :

des MONTEURS HVAC (H/F/X)

Postes à pourvoir en CDI, temps plein.

VOTRE MISSION

  • Maîtriser des techniques d’assemblages (sertissage, soudure, etc..),
  • Trouver des solutions adéquates pour le bon fonctionnement et pour augmenter la rentabilité du chantier,
  • Lire et comprendre des plans de montage,
  • Veiller au bon usage et au bon état de l’outillage, les moyens de levages, échafaudages, échelles, EPI, etc…
  • Réaliser les essais de pressions,
  • Monter des réseaux de tuyauteries et gaines de ventilations selon les règles de l’art,
  • Manager l’aide monteur,
  • Prévoir le matériel nécessaire à l’avance pour l’intervention,
  • Superviser le nettoyage par l’aide.

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire au Luxembourg.
  • Vous possédez le Certificat d’aptitude en HVAC à jour.
  • Vous êtes titulaire du CAP, BEP, ou BAP PRO.
  • Vous avez des connaissances techniques dans le domaine du HVAC.
  • Vous maitrisez le français, l’allemand, le luxembourgeois sera un atout.
  • Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), autonome avec un esprit d’équipe. Vous communiquez efficacement. Vous savez faire preuve d’adaptabilité.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez une entreprise en pleine croissance où vos compétences seront valorisées et où vous contribuerez activement à notre succès.
Nous offrons un cadre de travail stimulant dans une équipe jeune et dynamique, dans une entreprise centenaire dans son secteur d’activité.
Nous mettons l’accent sur le bien-être et l’évolution de nos collaborateurs, ce sont nos forces.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

CONCEPTEUR-DESSINATEUR HVAC (H/F/X)

CDI – TEMPS PLEIN

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

Nous recherchons actuellement :

Un CONCEPTEUR-DESSINATEUR HVAC (H/F/X) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein.

VOTRE FONCTION

En tant que Concepteur-Dessinateur HVAC, vous jouerez un rôle clé dans la réalisation de projets techniques de grande envergure.

Votre objectif : concevoir des installations performantes et garantir leur conformité à chaque étape.

VOTRE MISSION

  • Créez et contrôlez des schémas HVAC et sanitaires précis et fiables.
  • Élaborez des plans d’exécution 2D/3D/BIM dans le respect des normes, cahiers des charges et caractéristiques techniques.
  • Orientez les choix techniques et proposez des solutions d’optimisation innovantes.
  • Collaborez étroitement avec les équipes internes : cellule études, techniciens grands chantiers, cellule régulation et partenaires externes.
  • Préparez les documents techniques nécessaires au suivi et à la bonne réalisation des chantiers.

VOTRE PROFIL

Vous êtes passionné(e) par la conception technique et souhaitez mettre votre expertise au service de projets ambitieux ? Nous recherchons une personne rigoureuse, créative et orientée solutions, avec une forte envie de collaborer au sein d’une équipe dynamique.

Idéalement, vous avez :

  • 5 ans d’expérience dans la planification et l’exécution de plans d’installations HVAC et sanitaires.
  • Une formation en dessin technique HVAC/sanitaire.
  • Une bonne maîtrise des logiciels CAO (AutoCAD de préférence).
  • Une excellente maîtrise du français ; toute autre langue est un atout.
  • Le sens du détail, de l’organisation et une réelle capacité à analyser et synthétiser les données techniques.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un CDI avec prise de fonction immédiate.
  • Une PME experte et innovante, reconnue pour la qualité de ses projets.
  • Un cadre de travail agréable et responsabilisant, où votre expertise sera valorisée.
  • Une rémunération attractive et évolutive selon votre profil.
  • L’opportunité de participer à des projets ambitieux et variés dans un environnement stimulant.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

CHARGÉ(E) D’AFFAIRES HVAC (H/F)

CDI – TEMPS PLEIN

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de plus de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Dans ce cadre, pour renforcer notre service Grands Chantiers, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un(e) CHARGÉ(E) D’AFFAIRES HVAC (H/F/X)

Poste à pourvoir en CDI, temps plein.

VOS FONCTIONS

En tant que Chargé d’Affaires HVAC grands chantiers, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la réussite de projets d’envergure. Vous êtes responsable de l’élaboration et de l’exécution technique du projet, de sa gestion commerciale et administrative. Vous aurez la charge de suivre un portefeuille de plusieurs chantiers et d’allouer au mieux les ressources mises à votre disposition.

VOS MISSIONS

  • Être en contact permanent avec les parties prenantes, écouter et analyser leurs besoins.
  • Assurer le respect du budget alloué.
  • Évaluer et organiser les moyens nécessaires (humains, matériels, outillage).
  • Garantir l’organisation générale des chantiers (ou d’une partie de ceux-ci selon leur importance).
  • Participer aux réunions hebdomadaires avec le chef de projet/chantier, le maître d’œuvre, le maître d’ouvrage et le client.
  • Suivre l’avancement, exposer les difficultés et mettre en place des solutions adaptées.
  • Contrôler et coordonner le travail des équipes, les accompagner avec conseils et assistance.
  • Organiser la réception des travaux en fin de chantier et le repli des installations.
  • Gérer les aspects contractuels et administratifs du dossier.

VOTRE PROFIL

Vous aimez gérer des chantiers d’envergure, avec des budgets de plusieurs millions d’euros et contribuer au développement d’une société établie et renommée sur la place Grand-Ducale.

Idéalement vous avez :

  • Une expérience confirmée de 5 ans sur un poste similaire dans la gestion de grands projets HVAC au Luxembourg.
  • Des connaissances techniques solides dans le domaine (HVAC, eau glacée, plafond froid, etc.).
  • Maîtrise parfaite du français ; toute autre langue est un atout.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un CDI avec prise de fonction immédiate.
  • Une PME ambitieuse où vos compétences auront un impact concret.
  • Un cadre de travail agréable et responsabilisant.
  • L’opportunité de participer au développement d’une société fiable et renommée au Luxembourg.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

VERANTWORTLICHER ANGEBOTSABTEILUNG (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit

DAS UNTERNEHMEN

Gegründet im Jahr 1911, ist Reckinger ein luxemburgisches Familienunternehmen mit mehr als 350 Mitarbeitern. Spezialisiert auf Heizungs-, Sanitär-, Lüftungs-/Klimaanlagen-, Elektroinstallationen und erneuerbare Energien, übernehmen wir die Planung, Installation, Wartung und Reparatur dieser Anlagen.
Wir realisieren auch schlüsselfertige Badezimmer und andere Renovierungsarbeiten im Wohnbereich sowie Büros.

Im Rahmen unserer Tätigkeit suchen wir zur Verstärkung unseres Teams ab sofort:

VERANTWORTLICHER ANGEBOTSABTEILUNG (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit.

 

Ihre Aufgaben

  • Sie erarbeiten öffentliche und private Angebote (großangelegte oder spezifische),
  • Sie wählen die Lieferanten aus und führen eine Preis- / Angebotsbewertung durch,
  • Sie beteiligen sich und unterstützen das Design Office bei der Festlegung der technischen
    Grundsätze, die bei der Erstellung von Dateien einzuhalten sind,
  • Sie entwickeln und befolgen ein Budget und führen eine Marktstudie durch, indem Sie die
    Bedürfnisse, Erwartungen und Besonderheiten des Projekts ermitteln,
  • Sie führen vorbereitende technische Besuche durch,
  • Sie analysieren das Angebot und finalisieren es in Zusammenarbeit mit dem Management.

Ihr Profil

  • Sie haben einen Abschluss im technischen Bereich,
  • Sie haben mindestens 5 Jahre Erfahrung in einer ähnlichen Funktion,
  • Sie sind mit Verhandlungstechniken vertraut,
  • Sie kennen die im Gebiet geltenden Normen im Bereich HLK,
  • Sie sind in der Lage zu überzeugen und Ihre Meinung durchzusetzen,
  • Sie sind gewissenhaft und organisiert,
  • Sie sprechen Französisch und Deutsch, Luxemburgisch ist von Vorteil,
  • Sie beherrschen die gängige Softwaretools.

Interessiert an dieser Gelegenheit ?

Treten Sie einem wachsenden Unternehmen bei, in dem Ihre Fähigkeiten geschätzt werden und in dem Sie aktiv zu unserem Erfolg beitragen.

Wir bieten ein anregendes Arbeitsumfeld in einem jungen und dynamischen Team, in einem hundertjährigen Unternehmen in seiner Branche.

Wir legen großen Wert auf das Wohlbefinden und die Weiterentwicklung unserer Mitarbeiter, das sind unsere Stärken.

TECHNISCHER ZEICHNER DER FACHRICHTUNG
HEIZUNG, LÜFTUNG UND SANITÄR (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit

DAS UNTERNEHMEN

Gegründet im Jahr 1911, ist Reckinger ein luxemburgisches Familienunternehmen mit mehr als 350 Mitarbeitern. Spezialisiert auf Heizungs-, Sanitär-, Lüftungs-/Klimaanlagen-, Elektroinstallationen und erneuerbare Energien, übernehmen wir die Planung, Installation, Wartung und Reparatur dieser Anlagen.
Wir realisieren auch schlüsselfertige Badezimmer und andere Renovierungsarbeiten im Wohnbereich sowie Büros.

Im Rahmen unserer Tätigkeit suchen wir zur Verstärkung unseres Teams ab sofort:

TECHNISCHER ZEICHNER DER FACHRICHTUNG
HEIZUNG, LÜFTUNG UND SANITÄR (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit.

 

Aufgabengebiet

Als technische Zeichner sind Sie verantwortlich für die Erstellung präziser Ausführungspläne für Heizungs-, Lüftungs-, Klima- und Sanitäranlagen (2D – 3D – BIM) gemäß Norm zu erstellen.

Ihre Aufgaben

  • Sie arbeiten an Heizungs-, Lüftungs- und Sanitärbauprojekten,
  • Sie entwickeln Prinzip-Schemen,
  • Sie planen und bereiten “As-Built” – Dateien vor,
  • Sie führen Vermessungen, Messungen und die Dimensionierung von Heizung, Lüftung und
    Sanitär gemäß den geltenden Regeln durch,
  • Sie nehmen an internen technischen Besprechungen teil,
  • Sie arbeiten mit den Planungsbüros, Kontrollbüros oder anderen betroffenen Organisationen.

Ihr Profil

  • Sie haben einen Bachelor oder gleichwertigen Abschluss in Wärme-, Klima- oder Energietechnik
    oder eine Ausbildung zum technischen Zeichner in HLK / Sanitär,
  • Sie sprechen Französisch und Deutsch, Luxemburgisch ist von Vorteil,
  • Sie sind spezialisiert auf AutoCAD, MicroStation, BIM, 2D und 3D,
  • Sie sind gründlich und haben ein hohes Konzentrationsvermögen,
  • Sie beherrschen die Geometrie im Raum,
  • Sie verstehen schnell technische Zusammenhänge.

Interessiert an dieser Gelegenheit ?

Treten Sie einem wachsenden Unternehmen bei, in dem Ihre Fähigkeiten geschätzt werden und in dem Sie aktiv zu unserem Erfolg beitragen.

Wir bieten ein anregendes Arbeitsumfeld in einem jungen und dynamischen Team, in einem hundertjährigen Unternehmen in seiner Branche.

Wir legen großen Wert auf das Wohlbefinden und die Weiterentwicklung unserer Mitarbeiter, das sind unsere Stärken.

ANLAGENMECHANIKER HEIZUNG – SANITÄRINSTALLATION (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit

DAS UNTERNEHMEN

Gegründet im Jahr 1911, ist Reckinger ein luxemburgisches Familienunternehmen mit mehr als 350 Mitarbeitern. Spezialisiert auf Heizungs-, Sanitär-, Lüftungs-/Klimaanlagen-, Elektroinstallationen und erneuerbare Energien, übernehmen wir die Planung, Installation, Wartung und Reparatur dieser Anlagen.
Wir realisieren auch schlüsselfertige Badezimmer und andere Renovierungsarbeiten im Wohnbereich sowie Büros.

Im Rahmen unserer Tätigkeit suchen wir zur Verstärkung unseres Teams ab sofort:

ANLAGENMECHANIKER HEIZUNG – SANITÄRINSTALLATION (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit.

 

Ihre Aufgaben

  • Fehlerdiagnose und Behebung technischer Probleme,
  • Durchführen von Inspektionen, Reparaturen, Inbetriebnahmen sowie Wartungsarbeiten,
  • Direkte Kommunikation mit Kundinnen und Kunden.

Ihr Profil

  • Abgeschlossene Berufsausbildung als Anlagenmechaniker für Sanitär-, Heizungs- und
    Klimatechnik oder Quereinsteiger als Mechatroniker, Elektriker oder Elektroniker,
  • Zuverlässiges, eigenständiges Arbeiten,
  • Führerschein der Klasse B ist erforderlich.

Wir bieten

  • Einen unbefristeten Arbeitsvertrag mit vertraglich festgesetzter Zielvereinbarung,
  • Eine gründliche Einarbeitung in Ihre Aufgaben,
  • Ein erfahrenes, kollegiales Team, das von gegenseitiger Wertschätzung und echtem Teamgeist
    geprägt ist,
  • Vielfältige Möglichkeiten zur fachlichen und persönlichen Weiterentwicklung durch interne und
    externe Schulungen.

Interessiert an dieser Gelegenheit ?

Treten Sie einem wachsenden Unternehmen bei, in dem Ihre Fähigkeiten geschätzt werden und in dem Sie aktiv zu unserem Erfolg beitragen.

Wir bieten ein anregendes Arbeitsumfeld in einem jungen und dynamischen Team, in einem hundertjährigen Unternehmen in seiner Branche.

Wir legen großen Wert auf das Wohlbefinden und die Weiterentwicklung unserer Mitarbeiter, das sind unsere Stärken.

PROJEKTLEITER HEIZUNGS- UND SANITÄRINSTALLATION (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit

L’ENTREPRISE

Gegründet im Jahr 1911, ist Reckinger ein luxemburgisches Familienunternehmen mit mehr als 350 Mitarbeitern. Spezialisiert auf Heizungs-, Sanitär-, Lüftungs-/Klimaanlagen-, Elektroinstallationen und erneuerbare Energien, übernehmen wir die Planung, Installation, Wartung und Reparatur dieser Anlagen.
Wir realisieren auch schlüsselfertige Badezimmer und andere Renovierungsarbeiten im Wohnbereich sowie Büros.

Im Rahmen dieser Tätigkeit suchen wir zur Verstärkung unseres Teams mit sofortigem Eintritt:

PROJEKTLEITER HEIZUNGS- UND SANITÄRINSTALLATION (M/W/D)

Unbefristeter Vertrag, Vollzeit.

 

Ihre Aufgaben

  • Übernahme und Verwaltung aller Projekte: technische und wirtschaftliche Überwachung,
  • Sicherstellung der Kommunikation (Kunden, Ingenieurbüros, Architekten, internes Team, Subunternehmer),
  • Führung der Produktions- und Support-Teams,
  • Gewährleistung der Einhaltung der Fristen,
  • Erstellung der Ausführungsplanung der Arbeiten und Durchführung der technischen und wirtschaftlichen Überwachung der Baustelle,
  • Fähigkeit zur Koordination eines Teams oder eines Projekts,
  • Seien Sie die Schnittstelle zum Kunden, analysieren Sie seine Bedürfnisse/Anforderungen und die Machbarkeit des Projekts,
  • Vorbereitung eines vollständigen Dossiers (Zeitschätzungen, technisches Budget),
  • Analyse der Kundenbedürfnisse,
  • Analyse der wirtschaftlichen Daten des beauftragten Projekts,
  • Beurteilung der Kosten für die Arbeiten eines beauftragten Projekts,
  • Validierung der Machbarkeit und Rentabilität des beauftragten Projekts,
  • Auswahl der erforderlichen Mittel und Methoden sowie Planung der Baustellenoperationen,
  • Überwachung der Durchführung eines Projekts,
  • Analyse der technischen Entscheidungen und Festlegung der Ausstattungen, Materialien,
  • Überwachung des Fortschritts und Kontrolle der Konformität der Arbeiten bis zur Abnahme,

Ihr Profil

  • Sie haben mindestens 10 Jahre Erfahrung in unserer Branche,
  • Sie verfügen über eine ausreichende Qualifikation für die angebotene Stelle / Erfolgreich abgeschlossenes Studium / Weiterbildung zum Bachelor/Master oder Techniker bzw. Meister
  • Sie bringen technische Kenntnisse in diesem Bereich mit,
  • Sie beherrschen Französisch und Deutsch, Luxemburgisch ist von Vorteil,
  • Sie sind motiviert, gewissenhaft, selbstständig und verfügen über Teamgeist, können effektiv kommunizieren und sind anpassungsfähig.

Interessiert an dieser Gelegenheit ?

Treten Sie einem wachsenden Unternehmen bei, in dem Ihre Fähigkeiten geschätzt werden und in dem Sie aktiv zu unserem Erfolg beitragen.

Wir bieten ein anregendes Arbeitsumfeld in einem jungen und dynamischen Team, in einem hundertjährigen Unternehmen in seiner Branche.

Wir legen großen Wert auf das Wohlbefinden und die Weiterentwicklung unserer Mitarbeiter, das sind unsere Stärken.

RESPONSABLE MISE EN SERVICE HVAC (H/F/X)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de plus de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des salles de bains clé en mains et autres travaux divers de rénovation de l’habitat et de bureaux.

Dans ce cadre, pour renforcer notre service régulation, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un(e) RESPONSABLE : MISE EN SERVICE HVAC (H/F/X)

Poste à pourvoir en CDI, à temps plein.

 

Le Responsable Mise en Service HVAC a la charge de la mise en service des installations de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC). Il assure le bon fonctionnement des équipements en respectant les normes de qualité, sécurité et performance énergétique.

VOS MISSIONS

1. Préparation et planification de la mise en service :

  • Analyser les plans, schémas et spécifications techniques des installations,
  • Définir les procédures de mise en service et établir les plannings associés,
  • Coordonner les mises en service avec les équipes de chantier et les sous-traitants,
  • Vérifier la conformité des équipements installés avant démarrage,
  • Préparation de liste de matériel et les commander.

2. Mise en service et réglages des installations :

  • Réaliser les tests de mise en service conformément aux cahiers des charges,
  • Effectuer les réglages nécessaires pour optimiser le fonctionnement des systèmes HVAC,
  • Identifier et résoudre les dysfonctionnements éventuels,
  • Assurer la validation des performances des installations,
  • Assistance pour les mises en service avec les fournisseurs et assistance technique.

3. Suivi et reporting :

  • Rédiger des protocoles et rapports de mise en service,
  • Former les équipes techniques aux bonnes pratiques d’installation,
  • Assurer le suivi post-mise en service et le support technique en cas de besoin,
  • Réception avec les bureaux de contrôle,
  • Réception avec les clients et écolage avec les utilisateurs.

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 5 années minimum dans notre secteur d’activité,
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme technique (BAC PRO, BTS, DUT ou école d’ingénieur),
  • Vous avez des connaissances techniques dans le domaine HVAC, ainsi que des normes et règlementations en vigueur,
  • Vous avez également une excellente maîtrise des outils de mesure et d’analyse de performance,
  • Vous maitrisez le français, l’allemand et ou le luxembourgeois sera un atout
  • Vous maîtrisez des outils informatiques notamment MS Office et logiciels de gestion technique (Sauter, Siemens),
  • Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), autonome avec un esprit d’équipe, communiquer efficacement, vous savez faire preuve d’adaptabilités.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

Rejoignez une entreprise en pleine croissance où vos compétences seront valorisées et où vous contribuerez activement à notre succès.
Nous offrons un cadre de travail stimulant dans une équipe jeune et dynamique, dans une entreprise centenaire dans son secteur d’activité.
Nous mettons l’accent sur le bien être et l’évolution de nos collaborateurs, ce sont nos forces.

CHARGÉ D’AFFAIRES EXÉCUTION EN INSTALLATION CHAUFFAGE ET SANITAIRE (H/F/X)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de plus de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des salles de bains clé en mains et autres travaux divers de rénovation de l’habitat et de bureaux.

Dans ce cadre, pour renforcer notre service, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un(e) CHARGÉ D’AFFAIRES EXÉCUTION EN INSTALLATION CHAUFFAGE ET SANITAIRE (H/F/X)

Poste à pourvoir en CDI, à temps plein.

 

VOS MISSIONS

  • Prendre en charge et gérer l’ensemble des projets : suivi technique, économique,
  • Assurer le relationnel (clients, bureaux d’études, architectes, équipe interne, sous-traitant),
  • Encadrer les équipes de production et de services support,
  • Être le garant du respect des délais,
  • Réaliser l’étude d’exécution des travaux et effectuer le suivi technique et économique du chantier,
  • Pouvoir coordonner une équipe, un projet,
  • Être l’interface avec le client, analyser ses besoins/contraintes et la faisabilité du projet,
  • Préparer un dossier complet (prévisionnel temps, budget technique),
  • Analyser les besoins du client,
  • Analyser les données économiques du projet commandé,
  • Evaluer le coût des opérations pour un projet commandé,
  • Valider la faisabilité et la rentabilité du projet commandé,
  • Sélectionner les moyens et les méthodes à mettre en œuvre et planifier les opérations de chantier,
  • Contrôler la réalisation d’un projet,
  • Analyser les choix techniques et définir les équipements, les matériaux,
  • Suivre l’état d’avancement et Contrôler la conformité des travaux jusqu’à réception,

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 10 années minimum dans notre secteur d’activité,
  • Vous êtes titulaire du CAP, BEP, ou BAP PRO,
  • Vous avez des connaissances techniques dans le domaine,
  • Vous maitrisez le français, l’allemand, le luxembourgeois sera un atout,
  • Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), autonome avec un esprit d’équipe, communiquer efficacement, vous savez faire preuve d’adaptabilité.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

Rejoignez une entreprise en pleine croissance où vos compétences seront valorisées et où vous contribuerez activement à notre succès.
Nous offrons un cadre de travail stimulant dans une équipe jeune et dynamique, dans une entreprise centenaire dans son secteur d’activité.
Nous mettons l’accent sur le bien être et l’évolution de nos collaborateurs, ce sont nos forces.

TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES (H/F/X)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de plus de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des salles de bains clé en mains et autres travaux divers de rénovation de l’habitat et de bureaux.

Depuis quelques années, la société connait une forte expansion. Dans ce cadre, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un(e) TECHNICIEN(NE) BUREAU D’ETUDES (H/F/X)

Poste à pourvoir en CDI, à temps plein.

 

VOS MISSIONS

  • Suivi de la construction technique des projets,
  • Assistance à la cellule dessins HVAC et sanitaires,
  • Préparer et contrôler des Schémas HVAC et sanitaires,
  • Réalisations / participations et contrôles des études CAD,
  • Gestion et suivi des documents techniques afférents à l’ensemble des chantiers,
  • Collaborer avec le coordinateur technique grand chantier et le responsable régulation,
  • Orienter des choix techniques, optimisation technique des installations,
  • Amélioration de la rentabilité du chantier,
  • Etablissement de cahiers des charges,
  • Comparatif technique / prix et établissement d’offres de prix,
  • Collaboration et supervision de la cellule études avec la production de documents et études à fournir pour la bonne réalisation des chantiers,
  • Appliquer les normes en vigueur et mise en œuvre du processus qualité,
  • Assurer une veille technique, technologique et normative.

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 10 années minimum dans notre secteur d’activité.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme technique (BTS, DUT, INGÉNIEUR).
  • Vous avez des connaissances techniques dans le domaine HVAC, sanitaire et maîtrisez l’utilisation des outils CAD.
  • Vous maitrisez le français, l’allemand, le luxembourgeois sera un atout.
  • Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), autonome avec un esprit d’équipe, communiquer efficacement. Vous savez faire preuve d’adaptabilité.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

Rejoignez une entreprise en pleine croissance où vos compétences seront valorisées et où vous contribuerez activement à notre succès.
Nous offrons un cadre de travail stimulant dans une équipe jeune et dynamique, dans une entreprise centenaire dans son secteur d’activité.
Nous mettons l’accent sur le bien être et l’évolution de nos collaborateurs, ce sont nos forces.

FRIGORISTE (H/F/X)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de plus de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des salles de bains clé en mains et autres travaux divers de rénovation de l’habitat et de bureaux.

Depuis quelques années, la société connait une forte expansion. Dans ce cadre, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un(e) FRIGORISTE (H/F/X)

Poste à pourvoir en CDI, à temps plein.

 

VOS MISSIONS

  • Savoir lire et interpréter des schémas frigorifique, électrique, hydraulique et autres fluides
  • Savoir dépanner et maintenir un système frigorifique
  • Maîtriser le brasage du cuivre ou de l’argent avec un mélange oxyacétylénique
  • Maîtrise de la pompe à chaleur, des groupes d’eau glacée et de la climatisation à détente direct.

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire au Luxembourg.
  • Vous possédez le Certificat d’aptitude des fluides frigorigènes (catégorie 1) à jour.
  • Vous êtes titulaire du CAP, BEP, ou BAP PRO Froid en Froid Commercial.
  • Vous avez des connaissances techniques dans le domaine de l’électricité et de la régulation.
  • Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), ponctuel (le), autonome avec un esprit d’équipe.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

Rejoignez une entreprise en pleine croissance où vos compétences seront valorisées et où vous contribuerez activement à notre succès.
Nous offrons un cadre de travail stimulant dans une équipe jeune et dynamique, dans une entreprise centenaire dans son secteur d’activité.
Nous mettons l’accent sur le bien être et l’évolution de nos collaborateurs, ce sont nos forces.

DEVISEUR (H/F/X)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Dans ce cadre, pour renforcer notre service étude de prix, , nous recherchons pour entrée immédiate :

Un(e) DEVISEUR (H/F/X)

Poste à pourvoir en CDI, à temps plein.

 

VOS MISSIONS

  • Analyser et traiter les dossiers d’appel d’offres publics et privés ;
  • Préparer et organiser l’étude du projet en interne avec les départements concernés ;
  • Consultations de fournisseurs et de sous-traitants en fonction des éléments recueillis ;
  • Analyses et comparatifs de prix des offres fournisseurs et sous- traitants ;
  • Vérifier le dimensionnement des installations ;
  • Estimer les coûts de main d’œuvre et du matériel nécessaires pour la réalisation ;
  • Préparer le dossier de soumission et gérer l’optimisation budgétaire ;
  • Rédiger des offres, les suivre et les planifier, visiter les lieux ;
  • Préparation et transfert du dossier au responsable de département pour validation ;
  • Dans le cadre d’une commande, assurer la passation du dossier.

VOTRE PROFIL

  • De formation technique supérieure en génie climatique et/ou froid industriel ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 années au sein d’un service études de prix / soumissions dans notre secteur d’activité ou encore dans le BTP ;
  • Maîtrise du français et de l’allemand, le luxembourgeois sera considéré comme un atout ;
  • Vous êtes très rigoureux, vous avez un esprit d’analyse aigu, une bonne capacité de synthèse, vous êtes autonome et vous aimez le travail d’équipe ;
  • Vous communiquez efficacement avec l’équipe, vous faites preuve d’adaptabilité ;
  • Vous avez de très bonnes connaissances des outils MS Office, la connaissance d’un logiciel études de prix et d’un ERP sont des avantages.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

Rejoignez une entreprise en pleine croissance où vos compétences seront valorisées et où vous contribuerez activement à notre succès.
Nous offrons un cadre de travail stimulant dans une équipe jeune et dynamique, dans une entreprise centenaire dans son secteur d’activité.
Nous mettons l’accent sur le bien être et l’évolution de nos collaborateurs, ce sont nos forces.

ÉLECTRICIEN (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs située au sud du Luxembourg à Ehlerange.

Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

La société recherche actuellement :

un ÉLECTRICIEN (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein, réf à rappeler : ELEC062024.

 

VOTRE MISSION

  • Lire des plans et schémas de réseaux électriques
  • Effectuer la maintenance et le dépannage sur des tableaux divisionnaires et d’autres équipements électriques
  • Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
  • Réaliser le tirage de câble et le câblage
  • Installer de nouveaux équipements ou armoires électriques et mettre en service ses équipements
  • Poser des appareillages
  • Réaliser une phase de test et de mesure
  • Mettre sous tension et contrôler une installation électrique
  • Localiser les potentiels dysfonctionnements
  • Faire les métrés
  • Préparation de liste de matériel
  • Préparation des fiches de travaux (régie…)
  • Modification de schéma
  • Changer et réparer les éléments défectueux
  • Respecter les délais stricts et imposés
  • Effectuer des travaux de petits œuvres et de finition (saignées, rebouchage, …)
  • Veiller à la bonne exécution des travaux
  • Assister à la mise en service

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire au Luxembourg
  • Vous savez lire des plans et schémas de réseaux électriques
  • Vous savez réaliser des métrés et modifier des schémas

Intéressé(e) par cette opportunité ?

AIDE ÉLECTRICIEN (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs située au sud du Luxembourg à Ehlerange.

Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

La société recherche actuellement :

un AIDE ÉLECTRICIEN (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein – réf à rappeler : ELEC062024

 

VOTRE MISSION

  • Faire l’incorporation et l’intégration de chantier
  • Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
  • Réaliser le tirage de câble et le câblage
  • Installer de nouveaux équipements ou armoires électriques et mettre en service ces équipements
  • Changer et réparer les éléments défectueux
  • Respecter les délais stricts et imposés
  • Effectuer des travaux de petits œuvres et de finition (saignées, rebouchage, …)
  • Bonne exécution des travaux
  • Contrôle du tri des déchets
  • Assistance à la mise en service

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire au Luxembourg
  • Vous avez des notions en lecture de plan et schémas de réseaux électriques

Intéressé(e) par cette opportunité ?

AGENT DE MAINTENANCE (expérimenté) H/F

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Depuis quelques années, la société connait une forte expansion. Dans ce cadre, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un AGENT DE MAINTENANCE (expérimenté) H/F

Poste à pourvoir en CDI, temps plein.

VOTRE MISSION

  • Entretenir et maintenir les installations et équipements
  • Savoir faire un diagnostic des installations entretenues
  • Savoir déterminer la nature des pannes
  • Procéder à la réparation et au changement des pièces détachées
  • Contrôle du fonctionnement après installation ou intervention
  • Savoir manipuler une GTC
  • Participation aux permanences de l’entreprise
  • Dépannage multi techniques
  • Connaissance en régulation HVAC
  • Dépannage chauffage gaz, fioul et PAC
  • Mises en service d’installations

VOTRE PROFIL

 

Vous êtes une personne motivée, rigoureuse, ponctuelle et volontaire.

Vous avez :

  • De l’expérience confirmée dans le domaine
  • Le permis B
  • Un bon esprit d’équipe
  • Un bon relationnel client
  • Vous êtes autonome.
  • Vous avez la carte contrôleur gaz SCRB.
  • Vous avez la carte contrôleur fioul SCRB.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous rêvez de nous rejoindre mais vous ne trouvez pas le poste qui vous correspond parmi nos offres ?

N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée avec votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Nous considérons toute personne suffisamment motivée.