TECHNICIEN COURANT FAIBLE (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Nous recherchons pour entrée immédiate :

Un TECHNICIEN COURANT FAIBLE (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein, pour entrée immédiate (réf à rappeler : ELEC052024)

 

VOTRE MISSION

  • Configurer ou paramétrer l’équipement de courants faibles
  • Installer les boites de raccordements et connections sur les installations existantes
  • Réaliser une phase de test et de mesure
  • Localiser les potentiels dysfonctionnements
  • Changer et réparer les éléments défectueux
  • Respecter les délais stricts et imposés
  • Veiller à la bonne exécution des travaux
  • Assister à la mise en service

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire au Luxembourg.
  • Vous savez lire des plans.
  • Vous savez réaliser des métrés et modifier des schémas.
  • Connaissances des centrales ESSER
  • Connaissances des équipements de la marque BOSCH, la connaissance d’autres marques est un atout.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Nous recherchons pour entrée immédiate :

Un RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein, pour entrée immédiate.

 

VOTRE MISSION

  • En rejoignant notre équipe en tant que Responsable Administratif, vous aurez l’opportunité de piloter la gestion stratégique de nos services supports, englobant l’administration, le juridique, le recouvrement, l’informatique et les processus organisationnels.
  • Votre rôle principal sera d’encadrer, coordonner, contrôler, suivre et former votre équipe afin de garantir son efficacité.
  • Votre mission consistera à définir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative, en analysant les indicateurs pertinents pour optimiser nos performances.
  • Vous serez également chargés de créer et présenter le reporting de notre structure aux instances dirigeantes, et d’effectuer les ajustements nécessaires pour assurer son alignement sur nos objectifs stratégiques.
  • Votre expertise technique en gestion, finance, juridique, processus et administration sera cruciale pour fournir un soutien efficace à toute l’organisation.
  • Supervision et coordination de l’audit interne, évaluation des risques seront également parmi vos missions, garantissant ainsi la conformité et l’efficacité opérationnelle.
  • Vous participerez activement à la mise en place et à la gestion des processus en collaboration avec les équipes concernées, en assurant un suivi rigoureux des informations de gestion dans notre système ERP.
  • Accompagnement des filiales du groupe dans leur organisation et supervision des relations avec nos partenaires financiers tels que les banques et les administrations seront également des éléments de votre périmètre de responsabilités.
  • Votre engagement dans une formation continue et une veille juridique, administrative et fiscale sera indispensable pour optimiser en permanence nos processus et nos services.
  • Votre implication active dans le travail d’équipe et votre contribution à maintenir un climat social positif seront essentielles pour garantir le succès global de notre entreprise.
  • En tant que détecteur proactif de potentiels dysfonctionnements, vous proposerez des mesures correctives pour assurer une performance optimale.
  • Vous participerez également activement à la vie de notre entreprise et serez prêt à prendre en charge toute autre tâche correspondant à vos aptitudes et compétences, ainsi qu’aux besoins évolutifs de l’entreprise.

VOTRE PROFIL

  • Nous recherchons un professionnel dynamique, proactif et rigoureux, capable de s’adapter à un environnement en évolution constante.
  • Un diplôme en économie, management, gestion des organisations ou domaine connexe serait un avantage.
  • Nous attendons de vous d’excellentes compétences en gestion administrative et organisationnelle, incluant la capacité à encadrer, coordonner et former une équipe, ainsi qu’une parfaite maîtrise de l’optimisation de process.
  • Une excellente maîtrise des logiciels ERP, notamment Divalto, est nécessaire pour assurer une gestion optimale des informations dans notre système.
  • De la même manière une aptitude à l’analyse des données et à la formulation de recommandations stratégiques seront attendus.
  • Votre expérience dans l’élaboration de budgets, la surveillance des résultats financiers, et la gestion de projet sera votre force.
  • Vous devrez également démontrer une expertise technique en gestion, finance, juridique, processus et administration, tout en étant capable de superviser l’audit interne et d’évaluer les risques financiers.
  • Votre aisance en communication et vos compétences relationnelles seront essentielles pour collaborer efficacement avec les parties prenantes de l’entreprise.

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RESPONSABLE FINANCIER  (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Nous recherchons pour entrée immédiate :

Un RESPONSABLE FINANCIER (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein, pour entrée immédiate.

 

VOTRE MISSION

  • Vous managez le service en charge de la comptabilité : encadrement, coordination, contrôle, suivi et formation de l’équipe.
  • Vous établissez, suivez et renseignez les indicateurs nécessaires au suivi de l’activité et faites le reporting à la direction (KPI’s).
  • Vous suivez l’évolution des résultats financiers de la structure.
  • Vous élaborez et suivez le budget prévisionnel de la structure et le présentez aux instances dirigeantes, en vue d’établir les actions correctives à actionner.
  • Vous élaborez et supervisez le contrôle de gestion et émettez les recommandations relatives à la Direction Générale.
  • Vous participez à la préparation d’audit interne (Évaluation des risques financiers, validation choix fiscaux, …).
  • Vous apportez un appui technique à la structure (Comptabilité, contrôle de gestion, Fiscalité, Trésorerie, …).
  • Vous gérez la validation des paiements, les approvisionnements liées au fonds de roulement et autres transactions.
  • Vous effectuez, contrôlez et supervisez les clôtures comptables (relations avec les auditeurs), les opérations d’inventaire, les déclarations fiscales et autres déclarations obligatoires récurrentes.
  • Vous accompagnez les filiales du groupe dans leur organisation (plan prévisionnel, reporting, analyse des clôtures).
  • Vous supervisez les partenaires financiers (banques, fiduciaires, administrations étatiques, …).
  • Vous vous formez et effectuez une veille comptable, financière et fiscale en vue d’assurer l’optimisation et l’amélioration continue du service.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes diplômé d’un Master dans le domaine de la comptabilité.
  • Vous bénéficiez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire au Luxembourg.
  • Vous connaissez parfaitement la réglementation en vigueur au Luxembourg.
  • Vous maîtrisez le français. Vous êtes autonome et vous vous intégrez facilement au sein d’une nouvelle équipe.
  • Vous avez des qualités reconnues en management d’équipe.
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels de comptabilité et les ERP, une connaissance de Divalto sera un atout.

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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Depuis quelques années, la société connait une forte expansion. Dans ce cadre, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein.

 

VOTRE MISSION

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces de gestion des ressources humaines alignées sur les objectifs organisationnels.
  • Superviser l’ensemble des opérations RH, y compris le recrutement, la formation et le développement, la rémunération, la gestion des performances et les relations avec les employés.
  • Assurer le respect des politiques et des réglementations en matière d’emploi et de travail, ainsi que des normes éthiques dans toutes les pratiques RH.
  • Collaborer étroitement avec les départements opérationnels pour comprendre leurs besoins en matière de main-d’œuvre et fournir un soutien stratégique.
  • Fournir un leadership et un encadrement à l’équipe RH, favorisant un environnement de travail inclusif, collaboratif et axé sur les résultats.
  • Participer à la communication RH au sein du groupe

VOTRE PROFIL

  • Vous détenez le niveau Master en Gestion des Ressources Humaines.
  • Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire au Luxembourg
  • Vous avez une bonne connaissance du droit du travail Luxembourgeois.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français. La connaissance du portugais et/ou du luxembourgeois et/ou de l’allemand est considérée comme un atout majeur.
  • Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et de bonnes compétences en communication.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles importantes, votre esprit d’équipe et votre sens de la discrétion.
  • Vous êtes réactif(ve) et fiable, la rigueur et l’exemplarité font parties de votre ADN.
  • La connaissance de la suite Gesper (Gesper Personnel, Gesper Formation) est un atout important.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Excel, Word, Outlook).

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ÉLECTRICIEN (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs située au sud du Luxembourg à Ehlerange.

Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

La société recherche actuellement :

un ÉLECTRICIEN (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein, réf à rappeler : ELEC062024.

 

VOTRE MISSION

  • Lire des plans et schémas de réseaux électriques
  • Effectuer la maintenance et le dépannage sur des tableaux divisionnaires et d’autres équipements électriques
  • Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
  • Réaliser le tirage de câble et le câblage
  • Installer de nouveaux équipements ou armoires électriques et mettre en service ses équipements
  • Poser des appareillages
  • Réaliser une phase de test et de mesure
  • Mettre sous tension et contrôler une installation électrique
  • Localiser les potentiels dysfonctionnements
  • Faire les métrés
  • Préparation de liste de matériel
  • Préparation des fiches de travaux (régie…)
  • Modification de schéma
  • Changer et réparer les éléments défectueux
  • Respecter les délais stricts et imposés
  • Effectuer des travaux de petits œuvres et de finition (saignées, rebouchage, …)
  • Veiller à la bonne exécution des travaux
  • Assister à la mise en service

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire au Luxembourg
  • Vous savez lire des plans et schémas de réseaux électriques
  • Vous savez réaliser des métrés et modifier des schémas

Intéressé(e) par cette opportunité ?

AIDE ÉLECTRICIEN (H/F)

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs située au sud du Luxembourg à Ehlerange.

Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

La société recherche actuellement :

un AIDE ÉLECTRICIEN (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein – réf à rappeler : ELEC062024

 

VOTRE MISSION

  • Faire l’incorporation et l’intégration de chantier
  • Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
  • Réaliser le tirage de câble et le câblage
  • Installer de nouveaux équipements ou armoires électriques et mettre en service ces équipements
  • Changer et réparer les éléments défectueux
  • Respecter les délais stricts et imposés
  • Effectuer des travaux de petits œuvres et de finition (saignées, rebouchage, …)
  • Bonne exécution des travaux
  • Contrôle du tri des déchets
  • Assistance à la mise en service

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire au Luxembourg
  • Vous avez des notions en lecture de plan et schémas de réseaux électriques

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DESSINATEUR – PROJETEUR HVAC ET SANITAIRE (H/F)

CDI – TEMPS PLEIN

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.

Au fil des années, l’entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché luxembourgeois de la construction.

Nous recherchons actuellement :

Un DESSINATEUR – PROJETEUR HVAC ET SANITAIRE (H/F) 

Poste à pourvoir en CDI, temps plein.

VOTRE FONCTION

Au sein du bureau d’études, à partir des données fournies par l’Architecte et le Chef de Projet, vous établissez à l’aide de Microstation les plans et schémas relatifs aux techniques HVAC et sanitaires à chaque stade d’avancement du projet.

VOTRE MISSION

  • Vous êtes apte à réaliser la conception d’installations HVAC et sanitaires.
  • Vous produisez les pièces graphiques nécessaires, en collaboration avec les ingénieurs spécialistes.
  • Vous réalisez les plans de montage.
  • Vous participez à la synthèse des projets et en fin d’affaire, vous établissez les plans ‘as build’  et vous constituez le dossier technique.

VOS COMPÉTENCES

  • Formation de dessinateur technique du bâtiment chauffage/sanitaire/ventilation complétée par une formation (BIM)
  • Expérience de 5 ans MINIMUM dans la planification et l’exécution de plans et dessins d’installations HVAC/sanitaire
  • Aptitude à travailler sur plusieurs projets en même temps
  • Maîtrise du français. L’allemand et le luxembourgeois sont des atouts.

VOTRE PERSONNALITÉ

  • Bonnes qualités relationnelles et de communication afin d’assurer une collaboration efficace avec vos collèges
  • Rigueur, polyvalence, créativité et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet
  • Sens des responsabilités
  • Capacité à prendre des décisions, à analyser en amont les tenants et aboutissants
  • Capacités d’organisation, de planification et de gestion
  • Pragmatisme et réactivité
  • 04Intérêt pour le travail en équipe

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DÉPANNEURS CHAUFFAGE (expérimentés) H/F

CDI – TEMPS PLEIN

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Depuis quelques années, la société connait une forte expansion. Dans ce cadre, nous recherchons :

Plusieurs DÉPANNEURS CHAUFFAGE H/F

Postes à pourvoir dès que possible, CDI, temps plein

 

VOTRE MISSION

  • Entretien et réparations d’installations
  • Dépannage multi techniques
  • Connaissance en régulation HVAC
  • Dépannage chauffage gaz, fioul et PAC
  • Savoir déterminer la nature des pannes
  • Procéder à la réparation et au changement de pièces détachées
  • Mises en service d’installations
  • Participation aux permanences de l’entreprise

 

VOTRE PROFIL

Vous êtes une personne motivée, rigoureuse, ponctuelle et volontaire,

Vous avez :

  • De l’expérience confirmée dans le domaine
  • Le permis B
  • Un bon esprit d’équipe
  • Un bon relationnel client
  • Vous êtes autonome
  • Vous avez la carte contrôleur gaz SCRB
  • Vous avez la carte contrôleur fioul SCRB

Votre profil correspond à nos attentes ?

AGENT DE MAINTENANCE (expérimenté) H/F

CDI – Temps plein

L’ENTREPRISE

Fondée en 1911, Reckinger Alfred S.A. est une entreprise luxembourgeoise familiale de 350 collaborateurs.
Spécialisés dans les installations de chauffage, de sanitaires, de ventilation/climatisation, d’électricité et énergies renouvelables, nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de ces équipements.
A travers notre marque Remake, nous réalisons également des travaux de rénovation de l’habitat et de bureaux tous corps d’état.

Depuis quelques années, la société connait une forte expansion. Dans ce cadre, nous recherchons pour entrée immédiate :

Un AGENT DE MAINTENANCE (expérimenté) H/F

Poste à pourvoir en CDI, temps plein.

VOTRE MISSION

  • Entretenir et maintenir les installations et équipements
  • Savoir faire un diagnostic des installations entretenues
  • Savoir déterminer la nature des pannes
  • Procéder à la réparation et au changement des pièces détachées
  • Contrôle du fonctionnement après installation ou intervention
  • Savoir manipuler une GTC
  • Participation aux permanences de l’entreprise
  • Dépannage multi techniques
  • Connaissance en régulation HVAC
  • Dépannage chauffage gaz, fioul et PAC
  • Mises en service d’installations

VOTRE PROFIL

 

Vous êtes une personne motivée, rigoureuse, ponctuelle et volontaire.

Vous avez :

  • De l’expérience confirmée dans le domaine
  • Le permis B
  • Un bon esprit d’équipe
  • Un bon relationnel client
  • Vous êtes autonome.
  • Vous avez la carte contrôleur gaz SCRB.
  • Vous avez la carte contrôleur fioul SCRB.

Intéressé(e) par cette opportunité ?

CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous rêvez de nous rejoindre mais vous ne trouvez pas le poste qui vous correspond parmi nos offres ?

N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée avec votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Nous considérons toute personne suffisamment motivée.